Musées de Porto

Bien que Porto ne soit pas une ville reconnue pour ses grands musées et galeries d’art, il y a tout de même quelques musées qui valent la peine d’être visités.

Les musées les plus importants de Porto

Musée Soares dos Reis

Le Musée Soares dos Reis est le musée public le plus ancien du Portugal et le plus important de Porto. Découvrez tout sur le musée.

Fondation Serralves

La Fondation Serralves abrite le Musée d'Art Contemporain de Porto, ses grands jardins, la maison de Serralves et un auditorium.

Musée du Tramway

Le Musée du Tramway de Porto expose des photos, des uniformes d'origine, des machines restaurées et des tramways de différentes époques.

Autres musées

Musée Militaire

Le Musée Militaire de Porto abrite quelques exemples d’armement, des uniformes et des équipements militaires ainsi que des milliers de miniatures.

Musée Romantique

Le Musée Romantique est la maison dans laquelle le Roi Charles-Albert de Sardaigne a passé le reste de ses jours d’exil.

Maison-Musée Guerra Junqueiro

Construite au XVIIIe siècle dans un beau style baroque, la Maison-Musée Guerra Junqueiro a appartenu au célèbre poète Guerra Junqueiro. Découvrez-le.

Centre Portugais de Photographie

Situé dans l’ancienne prison de la ville de Porto, le Centre Portugais de Photographie est une des offres culturelles les plus intéressantes de la ville.

Si vous souhaitez visiter ces musées et quelques autres gratuitement ou en bénéficiant de réductions avantageuses, vous pouvez jeter un coup d’œil à la Carte Porto Card.