Icono ayuda Aide
Free tour dans le Porto alternatif
Activités pour Porto

Free tour dans le Porto alternatif

9,50 / 10
1 080 avis | 2 636 voyageurs
Magnifique tour avec MARTA. Je le recommande à 100%.
10 Ignacio

Les cafés, les théâtres et même les gares de Porto résument bien l'ambiance alternative qui se dégage de la ville. Découvrez son visage le plus bohème avec ce free tour... En plus, c'est gratuit !

L'itinéraire

Nous commencerons ce free tour de Porto à 16h00, devant la statue Almeida Garrett, situé tout près de l'hôtel de ville. À quelques mètres de là se trouve la gare de Porto-São Bento, considérée comme l'un des plus beaux terminaux ferroviaires du monde. À l'intérieur, vous pourrez voir des mosaïques en azulejos qui recréent des épisodes de l'histoire du Portugal.

Cette passionnante visite gratuite se poursuivra près de deux lieux emblématiques, issus du tissu bohémien et culturel de la ville : le Café A Brasileira et le Théâtre Sá da Bandeira. Savez-vous quels artistes importants ont fréquenté ces deux lieux ? À quelques pas de là se trouve la petite place Praça de D. João I, où vous pourrez voir la façade Art déco d'une autre icône des arts du spectacle : le théâtre Rivoli. Il a accueilli toutes sortes de spectacles, des opéras, des projections cinéma, ainsi que des productions alternatives.

Le populaire Mercado (marché) do Bolhão sera notre prochaine étape. Comme vous pourrez le constater, il conserve encore l'atmosphère traditionnelle d'antan. Il en va de même pour le Café Majestic, tout proche, que vous verrez également. En marchant dans les rues adjacentes à ce prestigieux café à l'air parisien (ici les hot-dogs sont servis avec un couteau et une fourchette s'il vous plaît !), vous aurea atteint les environs du cinéma Batalha. Tout un symbole du septième art !

Vous irez ensuite sur les rives du Douro pour traverser le fleuve sur le pont de Don Luís I. La visite se terminera à 18h30, en profitant de la vue depuis l'observatoire du téléphérique de Gaia sur l'autre rive. Ceux qui le souhaitent pourront de nouveau traverser le Douro à bord de ces téléphériques (billets non inclus).

Groupes

  • Ce free tour n'accepte pas les réservations de plus de 6 personnes. Si vous êtes un groupe plus nombreux, vous devez réserver une visite privée de Porto.

Langues

  • Pour réaliser la visite en anglais, vous devrez choisir le départ à 15h00.
  • Pour réaliser la visite en espagnol, vous devrez choisir le départ à 16h00.

Mesures relatives à la COVID-19

Tous nos services sont conformes à la législation locale et aux dernières recommandations en matière de santé et de sécurité afin de prévenir la propagation de la COVID-19.

Voir la description complète

Prix

Les free tours n'ont pas de tarif fixe. À la fin de la visite, chaque personne est libre de remettre au guide un montant en espèces en fonction de son niveau de satisfaction.

Détails

Durée

2 heures et 30 minutes.

Langue

L'activité se réalise avec un guide anglais ou espagnol en fonction de l'horaire.

Inclus

Guide spécialiste de l'histoire de Porto (anglophone à 15h00 ou hispanophone à 16h00).

Non inclus

Billet en option pour le téléphérique de Gaia (à partir de 6 (7,10 US$)).

Quand réserver ?

Réservez maintenant et sécurisez votre place.

Bon de réservation électronique

Montrez votre bon de réservation sur votre téléphone portable pour réaliser l'activité.

Accessibilité

Non, non adapté aux personnes à mobilité réduite.

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

Oui.

Questions fréquentes

  • Q - Comment procéder à la réservation ?

    R - Pour réserver cette activité vous n'avez qu'à choisir la date souhaitée et remplir le formulaire de cette même page. La confirmation de la réservation est immédiate.

Si vous avez d'autres doutes, contactez-nous.

Gratuit !

Annulation gratuite

Si vous n'allez finalement pas assister à la visite, merci de bien vouloir annuler la réservation, sinon le guide vous attendra comme prévu.

Point de rendez-vous

Statue Almeida Garrett, en face de l'Hôtel de Ville de Porto